INZEGANE : LE SUBSTITUT DU PROCUREUR éCROUé POUR CORRUPTION ET ABUS DE POUVOIR

Le Parquet général compétent près la Cour d’appel de Marrakech a ordonné la mise en détention préventive du substitut du procureur près le tribunal de première instance d’Inzegane à la prison de l’Oudaya de Marrakech. Les accusations portées contre lui incluent la corruption, la réception de pots-de-vin, même sous contrainte, le trafic d’êtres humains et l’abus de pouvoir.

Selon des sources proches de l’affaire ayant confié ces informations à Hespress, cette arrestation découle d’une ancienne affaire impliquant un groupe de personnes, dont un frère du substitut du procureur. Les accusés ont été reconnus coupables et condamnés à deux ans de prison ferme chacun.

Les investigations approfondies menées par le parquet ont révélé que le substitut du procureur aurait reçu 120.000 dirhams de la part d’une personne visée par un mandat de recherche, obtenus à travers des pressions physiques. Les analyses des téléphones portables et les recherches techniques effectuées dans le cadre de cette enquête ont renforcé les soupçons pesant sur le substitut du procureur et sur sa relation avec cette personne.

Il ressort de l’enquête que le magistrat incriminé aurait usé de chantage et de corruption pour s’enrichir illicitement, ce qui a justifié son placement en détention en attendant son jugement pour les faits qui lui sont reprochés. Le montant des pots-de-vin perçus dépassant les 100.000 dirhams, il est désormais soumis aux dispositions du code pénal.

The post Inzegane : Le substitut du procureur écroué pour corruption et abus de pouvoir appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-08T12:24:22Z dg43tfdfdgfd