RIMOUSKI DONNE UN TERRAIN à L’UTILE POUR LA CONSTRUCTION DE 135 LOGEMENTS éTUDIANTS

La Ville de Rimouski fait don d'un terrain de la rue Alcide-C.-Horth à l’Unité de travail pour l'implantation de logement étudiant (UTILE). L'organisme sans but lucratif souhaite y construire 135 logements étudiants.

Le conseil municipal a adopté une résolution pour l'octroi de ce terrain à l'UTILE lors de la séance publique de lundi soir.

Selon le maire de Rimouski, Guy Caron, le terrain est d'une valeur d'un peu plus de 800 000 $.

La Ville offre aussi une subvention de 15 000 $ à l'organisme pour soutenir la concrétisation de ce projet. L'UTILE a appliqué au programme de financement créé en mars dernier par Rimouski pour promouvoir la construction de logements destinés aux moins nantis ou aux étudiants.

C'est l'accord qu'on a pour qu'on puisse commencer dès maintenant à pouvoir travailler vers l'élaboration de 135 unités de logements étudiants près de l'université, a souligné le maire.

Guy Caron se réjouit de cette nouvelle étape franchie dans ce projet. Selon lui, ces 135 unités de logements étudiants s'ajoutent à la centaine d'autres annoncées lundi et qui sont, elles, destinées aux aînés.

Une étape de plus pour Han-Logement dans le district de Pointe-au-Père

Par ailleurs, un autre projet de construction a franchi une nouvelle étape lors du conseil municipal de lundi soir.

Le projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) nécessaire à la construction de 32 logements par Han-Logement dans le district de Pointe-au-Père a également été approuvé par le conseil municipal lundi soir. Cette approbation était nécessaire pour mener à bien le projet puisque ce dernier déroge au zonage.

Ces unités doivent être réparties dans quatre bâtiments qui seront érigés sur un terrain boisé de la rue des Vétérans. La Ville exige que le plus grand nombre d'arbres possible soient préservés sur ce lot lors de la construction.

Ces logements sont destinés à des personnes handicapées ou aînées. Les travaux pour la construction d'une soixantaine de logements similaires ont aussi été lancés dans les derniers mois par Han-Logement dans le district de Sacré-Cœur et à Mont-Joli.

L'organisme a aussi érigé une vingtaine d'unités à Rivière-du-Loup.

2024-05-07T10:56:30Z dg43tfdfdgfd