SHERBROOKE SE DOTE D’UNE NOUVELLE POLITIQUE DU SPORT

Le conseil municipal de Sherbrooke s’est doté d’une nouvelle Politique du sport, de l’activité physique et du plein air mardi soir. La politique n’avait pas été mise à jour depuis 20 ans.

55 objectifs sont listés dans cette politique, dont la consolidation de l’offre de service et la mobilisation des partenaires. Un plan d’action sera sous peu rédigé conformément aux orientations contenues dans la politique.

La mairesse Évelyne Beaudin croit qu’il était important pour la Ville de se mettre à jour . La précédente politique avait été adoptée dans un contexte de fusion municipale. On est plus en mode développement. Comment on peut favoriser les saines habitudes de vie et s’assurer que le plein air fait partie aussi des activités , a-t-elle commenté en mêlée de presse.

La volet plein air était plutôt absent de la précédente politique. L’infrastructure la plus utilisée de toute, ce sont les sentiers , a tenu a souligné Mme Beaudin.

Des moyens réclamés

La présidente du Commission de la culture, des loisirs, des sports et du plein air, Nancy Robichaud, a souligné le travail accompli durant plus d’un an. Je souhaite que les gens qui participaient aux rencontres se reconnaissent , a-t-elle précisé.

La conseillère municipale Joanie Bellerose a quant à elle émis le souhait que le financement soit au rendez-vous. J’espère que le plan d’action va être accompagné de budget pour mettre en œuvre les projets , a-t-elle déclaré. Un événement sera organisé le 30 mai prochain pour souligne le lancement de la politique.

2024-04-24T03:46:03Z dg43tfdfdgfd