MARRAKECH : 6 MORTS, DONT UNE FILLE DE 5 ANS, à CAUSE D'UNE INTOXICATION

Marrakech est bouleversée par un incident d’intoxication alimentaire qui a effrayé la population. Connue par la diversité de ses repas et l’authenticité de son service alimentaire, la ville ocre se trouve confrontée à un scandale sanitaire mettant en lumière des lacunes sérieuses dans le contrôle de la qualité. Après la mort d’une fille de 5 ans suite à une intoxication, le bilan des décès s’élève désormais à six victimes.

Après avoir consommé des repas de restauration rapide dans un restaurant du quartier Al Mhamid, relevant de la préfecture de Menara à Marrakech, six personnes ont perdu la vie aujourd’hui.

Les urgences de l’hôpital universitaire Mohammed VI ont accueilli au cours des derniers jours du mois dernier plus de 20 personnes ayant consommé des repas dans ce restaurant pour recevoir les traitements nécessaires, mais deux d’entre elles ont rendu leur dernier souffle.

Suite à cet accident tragique, les forces de sécurité du district 20 de la zone d’Al Mhamid ont arrêté le propriétaire de l’établissement et ses employés. En présence d’une commission du bureau de la sécurité sanitaire, les autorités responsables ont saisi une quantité de viande avariée destinée à la préparation des repas, ainsi que des denrées alimentaires périmées.

Des activistes engagés n’ont pas tardé à appeler toutes les institutions responsables de la santé et de la sécurité des citoyens à assumer pleinement leur responsabilité dans le contrôle de la qualité et de la sécurité des produits alimentaires et de ce qui est mis sur les marchés et dans les magasins publics.

L’Association Marocaine des Droits humais – Section Menara Marrakech a dénoncé ce qu’elle a qualifié de « l’indulgence des autorités envers l’octroi des permis, ce qui fait que de nombreux commerces opèrent en dehors de la loi ou dans des conditions d’hygiène douteuses ».

Cette organisation de défense des droits a demandé que « soit mis un terme à la vente de produits alimentaires et de biens de consommation dans les rues publiques », s’étonnant de « l’existence de magasins vendant de la viande rouge à des prix inférieurs de 40 % à 50 % à ceux des viandes exposées sur le marché, ce qui soulève plusieurs interrogations quant à leur qualité ».

The post Marrakech : 6 morts, dont une fille de 5 ans, à cause d'une intoxication appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-05-07T22:22:27Z dg43tfdfdgfd